Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'une lectrice
Le journal d'une lectrice
Publicité
Archives
5 janvier 2008

4 critiques!!

Bonjour!

voici mes 4 premières critiques pour l'année 2008!

Vive les vacances, j'ai pu lire à mon goût! ;0))

  1. Risa Green, Une maman à L.A., Marabout, 545 pages, 4/5

maman_la

Dans ce deuxième volet des aventures de Lara Stone, nous la retrouvons alors qu’elle est de retour à la maison avec son bébé. La vie n’est pas du tout la même avec un bébé qu’on doit allaiter aux deux heures! Surtout qu’elle et Andrew ont retardé la recherche d’une nounou pour les aider!

C’est humoristique comme roman, rien de sérieux, mais cela rappelle de bons souvenirs à tous les parents! Et on se rend vite compte que nous n’étions pas de si piètres parents! Je le conseille à tous ceux et celles qui ont envie de se payer une évasion complète!

  1. Stéphane Dompierre, Mal élevé, Québec-Amérique, 197 pages 3/5

dompierre_248

Alex est un chanteur rebelle, il ne veut pas être « étiqueté » de chanteur pop. Il accumule les aventures d’un soir jusqu’à ce qu’il rencontre Sandrine, qui deviendra la chanteuse du groupe d’Alex, un groupe nommé « Les Mal élevés ».

Alex devra apprendre la vie à deux, rencontrer sa belle famille, et devra faire des compromis afin d’enfin  atteindre certains sommets dans le monde de la musique. Beaucoup de compromis feront surface.

C’est un roman qui pourrait être intéressant, j’ai beaucoup aimé l’humour grinçant dont fait preuve l’auteur, mais le rythme du texte est lassant… il est trop lent et les rebondissements sont minimes.

  1. Jannin et Catheline, Que du bonheur. 3, Parentillages, Le Lombard, 52 pages, 4.5/5

parentillages

Cette bande dessinée met en scène des parents qui ont maille à partir avec l’âge adulte et les responsabilités qui s’ensuivent.  C’est très drôle comme petites histoires, j’ai beaucoup aimé.

Bref c’est parfait pour passer une petite demi-heure à rigoler!

  1. Julien Neel, Lou 4, Idylles, Glénat, 48 pages, 5/5

lou_4

C’est le premier été que Lou et sa mère vont passer loin l’une de l’autre. Lou passe les vacances chez une amie, outre le fait qu’elle rencontrera un nouvel amour, elle retrouvera Tristan son ami d’enfance qui a aussi été le premier amour de sa vie.

La maman de Lou, quant à elle, vivra ses premières vacances en amoureux… et parions qu’elle ne sera pas longtemps sans penser à sa fille chérie!

J’ai bien aimé retrouver ces personnages qui sont devenus chers à mes yeux au fil des albums. Toutefois, j’ai senti un essoufflement dans l’histoire, je ne crois pas que l’auteur devrait continuer cette série. On croit sentir qu’il ne sait plus trop où nous entraîner …

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je suis bien tentée par la BD Que du bonheur ! Cela me fait penser à la série Bébé blues :)
Publicité