dimanche 17 février 2008

3 critiques!

Bonjour,

voici 3 nouvelles critiques!

Jordan Roter,  Mon cœur est à L.A., First, 335 pages, 3.5/5

41GM75yCRTL__AA240_

Samantha Rose habite le Massachusetts  et doit aller passer l’été chez son oncle qui lui a trouvé un stage dans une entreprise de Los Angeles. Elle partagera sa chambre avec sa cousine une vraie fille de L.A. Les deux cousines sont très différentes l’une de l’autre et au bureau ce n’est guère mieux. Sam a maille à partir avec le directeur de l’entreprise, mais il y a le beau Matt qui fait battre son cœur et l’aide à supporter tout le reste.

C’est un roman  humoristique, dans la lignée de l’accro du shopping, un style littéraire qui est léger, mais qui nous procure une évasion toute en humour.

Djian Philippe, Doggy bag saison 1, Julliard, 4/5

doggy

Par le passé, les frères Marc et David, étaient amoureux de la même femme, ce qui les avait conduits à l’hôpital. Aujourd’hui voilà qu’elle revient avec sa fille et que les deux frères ne l’ont pas oublié. Irène, leur mère, ne voit pas ce retour d’un bon œil.

Philippe Djian a choisi d’écrire une série de livre en lui appliquant les normes des séries télévisée américaine. Au départ il est ardu de nous retrouver dans l’histoire, surtout que l’auteur est économe en matière de détail et qu’il est parfois très long avant que nus comprenions ses allusions. Remarquez qu’il en est ainsi dans les séries américaines! Alors l’auteur a atteint son but. Mais à un certain moment nous nous imprégnons de la dynamique et nous apprécions notre incursion dans la vie des frères Sollen.  La série de Djian a souvent été comparée à la série Six pieds sous terre, alors pour ceux qui ont aimé cette série télévisée, vous aimerez sans doute Doggy bag!

Mary Carter, Cleptomania, Marabout, 332 pages, 5/5

cleptomania

Mélanie Zeitgar est comme beaucoup de jeunes femmes américaines, elle rêve de devenir actrice. Mais en attendant le rôle de sa vie, elle voyage de petits boulots en petit boulot et cache du mieux qu’elle peut son lourd secret : elle est cleptomane.

Alors qu’elle travaille pour un cabinet d’avocat, elle rencontre Greg, un avocat célèbre qui donne des conférences à des entreprises contre le vol à l’étalage. Mélanie assiste à l’une de ses conférences ce qui chamboulera son existence.

C’est un roman humoristique de la série Girls in the city, qui rappelle un peu l’accro du shopping. Nous y retrouvons l’effet de surprise qui m’avait charmée dans l’accro du shopping. J’ai beaucoup aimé ce livre et j'ai bien rigolé de voir tous les larcins de Mélanie!

bisousssss et bonne lecture!

Posté par dytal à 16:26 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur 3 critiques!

    Comme il y a beaucoup de romans chick lit qui paraissent, je ne savais pas si ceux-là étaient bien ! Merci pour l'info ... je les note donc car j'ai bien besoin de lectures légères en ce moment

    Posté par Joelle, samedi 23 février 2008 à 09:47 | | Répondre
Nouveau commentaire