vendredi 11 janvier 2008

un livre pour ado

Bonjour,

voici mon commentaire sur le nouveau livre d'India Desjardins.

India Desjardins, le Journal d'Aurélie Laflamme. 4, Un monde à l'envers, Les Intouchables, 5/5

9782895492924

L'école privée pour fille que fréquentait Aurélie est fermée, elle doit donc aller dans une nouvelle école publique, avec des garçons! Elle y sera avec sa meilleure amie, mais elle y croisera, son voisin et ami, mais aussi son ancien amoureux, qui a une nouvelle petite copine. Aussi, François, le conjoint de sa mère prend de plus en plus de place à la maison.

India Desjardins, nous entraîne encore une fois avec brio dans l'univers d'une adolescente d'aujourd'hui. Je me suis beaucoup attachée à ces personnages depuis le tout premier tome, et à la fin de celui-ci, les larmes me venaient aux yeux. On ne peut que nous reconnaître et reconnaître nos enfants dans les mots d'Aurélie, personnellement, j'ai un peu l'impression de lire le journal de ma propre fille. C'est réaliste et très touchant comme écriture.

Vraiment, c'est une auteure qu'il faut faire découvrir à nos jeunes et aux moins jeunes!

bisoussss

Dytal

Posté par dytal à 13:05 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur un livre pour ado

    Tiens, il faudrait bien que je tente cette série un de ces jours Elle me passe entre les mains régulièrement à la bibliothèque!

    Posté par Allie, vendredi 11 janvier 2008 à 22:41 | | Répondre
  • J'avais déjà noté les 3 premiers ... j'ignorais que le 4ème était sorti ! Bon, j'ai le temps vu que je n'ai pas encore lu les précédents ! mdr !

    Posté par Joelle, jeudi 24 janvier 2008 à 10:10 | | Répondre
Nouveau commentaire